Chaque atelier est déclinable sous toutes les formes et selon tous les âges (enfants, ados ou adultes).
Dans chaque cession, vous repartirez avec des contenus théoriques adaptés à votre âge et vos objectifs et des outils utilisables au quotidien .
Ateliers privés à domicile en famille ou entre amis, anniversaires d’enfants ou journée entre adultes, seul ou en groupe , séminaires d’entreprises ou conférences….
Tout est possible ! Il est temps de faire de votre vie une priorité !
THEME | OBJECTIF | CONTENU | PUBLIC CIBLE |
---|---|---|---|
HP: Mode d’emploi ENFANTS | – Identifier le fonctionnement du cerveau – Acquérir des outils pour apprendre à se connaître | – Explication du fonctionnement du cerveau avec des jeux – Outils pour aider à se connaître : cohérence cardiaque, symbolisme, accords toltèques…. | 10 ans minimum |
HP: Mode d’emploi PARENTS | – Identifier le fonctionnement du cerveau – Acquérir des outils pour apprendre à connaître les réactions des enfants | – Explication du fonctionnement du cerveau – Outils pour aider à gérer les émotions et les réactions du quotidien : cohérence cardiaque, symbolisme, accords toltèques…. | Parents |
HP: Mode d’emploi ENSEIGNANTS | – Repérer les HP en classe – Identifier le fonctionnement de l’élève HP – hypersensible – Acquérir des outils pour gérer le HP en classe | – Atelier en cycles – Formations -Conférence sur le fonctionnement du HP – Outils précis utilisables en classe pour identification et gestion des enfants atypiques | Enseignants |
CONFERENCES | Chaque thème cité ici | – Identifier les spécificités et acquérir des outils | Adultes |
Gestion des émotions | – Identifier les émotions de base – Acquérir des outils pour les gérer au quotidien | – Définition des émotions de base et leur rôle – Construction d’une roue à émotions | Parents ou ados / enfants plus de 8 ans |
Techniques de concentration | Acquérir des méthodes pour se concentrer | – Outils utilisables en classe ou à la maison pour travailler : cohérence cardiaque, neurosciences, mudras, dessins spécifiques…. | Enfants à partir de 8 ans |
Méthodes d’apprentissages | Acquérir ses propres techniques d’apprentissage | – Test auditif/visuel – Test intelligences multiples – Outils pour apprendre à l’école et à la maison | Enfants à partir de 8 ans ou Parents |
Parentalité positive | Communiquer avec ses enfants de façon bienveillante | – Outils pour pouvoir gérer ses enfants au quotidien : PNL, accords Toltèques, communication non violente… | Parents |
Bien – être en plongée | Accéder à un état de bien-être et lâcher-prise grâce à la plongée | – Baptême de plongée – Initiation à la sophrologie – Découverte d’outils bien être | A partir de 8 ans/ adultes |
Stress | Identifier les mécanismes de fonctionnement du stress | – Identifier votre schéma mental émotionnel – Acquérir des outils anti-stress utilisables au quotidien | Adultes ou ados / enfants plus de 8 ans |
Confiance en soi | Découvrir les principes de base du manque de confiance en soi | – Acquérir des utilisables au quotidien | Adultes ou ados / enfants plus de 8 ans |
Croyances limitantes | – Identifier les principales croyances qui limitent votre vie – Vous en libérer ! | – Découverte d’outils puissants débusquant les fausses croyances (in) conscientes -Mise en place d’une afin de reconstruire des croyances aidantes | Adultes ou ados / enfants plus de 8 ans |